Sport’trait d’Asie : le fil rouge

La TransAsiatique des initiatives sportives, de Saint-Petersbourg à la Mer de Chine !

Un voyage se vit deux fois, lorsqu’on le vit et lorsqu’on le raconte. C’est pourquoi nous souhaitons en guise de fil rouge, réaliser une série de témoignages photographiques sur la pratique du sport dans les différentes régions traversées.

Toujours dans une démarche de découvertes humaine, sociale et culturelle, nous souhaitons aller directement à la rencontre des habitants et des personnes qui portent une initiative sportive originale. En effet, le sport en tant que « miroir social » ne pourra qu’enrichir notre vision du pays et approfondir notre compréhension de sa culture.

Pendant le voyage, le projet prendra la forme d’une série de mini-reportages publiés au fur et à mesure sur le site, vous pouvez suivre cette série directement ici ! À notre retour, nous pourrions imaginer un projet éducatif basé sur les différents médias collectés (sons, vidéos, interviews…).

P1020805_Match-de-bouzkachi-756x503

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>