Nos valeurs : voyager responsable

voyage_photo_kirghizstan (1)ll

On ne décide pas de partir pour une telle aventure au hasard. L’énergie nécessaire à sa préparation et sa réalisation, nous la tirons de notre soif de rencontres et de découvertes, mais aussi de nos convictions. Dans la vie comme en voyage, nous sommes résolument des acteurs de la société, et non seulement des spectateurs ou des consommateurs.

La soif de la découverte de l’autre, de rencontres humaines, de s’ouvrir à autre chose et à d’autres façons de penser sont nos premières motivations !

En effet, il nous est essentiel de prouver que la solidarité et l’ouverture à autrui sont toujours des valeurs présentes sur notre planète.

Ainsi nous privilégierons le tourisme favorisant le développement économique et l’épanouissement des populations locales (par le biais du CBT au Kirghistan par exemple). Nous organiserons nous-mêmes toutes les étapes de notre voyage, en contact direct avec la population locale, afin d’échanger sur la culture, les pratiques locales… et d’instaurer une rencontre sincère.

De la même manière, nous pratiquerons autant que possible le « couchsurfing *» ce qui nous permettra ainsi les échanges directs et francs avec les habitants. Cette pratique, que nous avons déjà pu expérimenter à plusieurs reprises, se révèle être très enrichissante dans la découverte authentique d’une ville, d’un pays, d’une culture.

(*terme anglais que l’on pourrait traduire par le fait de « passer d’un canapé à l’autre ». On peut y voir également une allusion au surf sur internet pour trouver un canapé où dormir. L’image est celle du voyageur découvrant la planète et ses habitants avec le canapé comme moyen de locomotion.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>