Zoom sur : l’auto-stop

autostop
Nous souhaitons privilégier un maximum le déplacement en stop car cette méthode (qui n’est plus à approuver) est pour nous un des meilleurs moyens pour entrer en contact avec la population locale et avoir une vision « authentique » du pays, de la culture, du style de vie… et ainsi favoriser les échanges. Cela ne serait pas forcément possible en voyageant en train, en avion… où il est plus difficile de briser la « bulle personnelle » de chaque voyageur pour nouer contact et engager une discussion.

 

De plus, ce moyen reste très peu onéreux, car en effet, même si parfois une participation financière est la bienvenue, cela reste tout de même moins cher qu’un déplacement en train, bus ou avion.
Bien sûr nous ne pratiquerons pas le stop « coûte que coûte », si la situation est trop difficile, ou si le stop est malvenu dans certaines régions, ou encore si nous sommes vraiment pressés par le temps, nous nous déplacerons en bus ou train en fonction de ce qui sera le plus pratique pour nous. Cependant, dans la mesure du possible nous souhaitons garder un mode de déplacement terrestre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>