Bienvenue dans l’aventure de la Transasiatique !

25 ans, c’est pour beaucoup le moment de commencer une nouvelle vie. Fin des études, nouveaux défis professionnels et personnels sont au menu. C’est le moment que nous avons choisi pour partir 6 mois à travers l’Asie, à la rencontre des peuples de Russie, d’Asie centrale et de Chine, de Saint-Petersbourg à Hong-Kong. Pour partir, aussi, à la recherche de nous-même !

Voyager proche des gens

Les hôtels et les piscines ne sont pas notre tasse de thé. Nous préférons de loin celle qu’on partage, après une grosse journée de stop et de conversations gestuelles ponctuées de 3 mots de russe, 5 d’anglais et 2 du patois local, avec les hôtes d’un soir qui voudront bien nous prêter un coin de jardin et un robinet.

Notre mode de déplacement privilégié :)
Notre mode de déplacement privilégié :)

Témoigner

Notre fil rouge, nous l’avons nommé « Sport’Trait d’Asie ». Nous choisissons le sport, sa diversité, sa simplicité et sa spontanéité pour illustrer la vie quotidienne de nos compagnons d’un jour dans les quartiers, les villages, les caravanes que nous traversons. Sport’Trait d’Asie, c’est un reportage photographique réalisé selon la méthode Photovoice, voué à être exposé à notre retour dans les locaux des écoles et structures d’éducation populaire partenaires de notre périple !

Se dépasser

Un itinéraire prévisionnel de plus de 30 000 kilomètres, le continent asiatique d’ouest en est dans toute sa diversité et sa complexité géopolitique, des modes de déplacement alternatifs, tout cela représente déjà un défi considérable, tant sur le plan physique que mental. Qu’à cela ne tienne ! Passionnés de randonnée et de montagne, nous prévoyons 2 treks de 2 semaines chacun sur les contreforts de l’Himalaya, le premier au Kirghistan, le second dans la province chinoise du Sichuan !

…avec vous !

Vous faites partie de l’aventure ! Vous, sympathisants de notre démarche, qui suivez nos aventures sur ce site, les partager sur les réseaux sociaux. Peut-être que cela pourra vous donner des idées, et qui sait si nous n’aurons pas alors des compagnons supplémentaires ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>